Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

1 décembre 2018

Nous entrons dans l'Avent : les quatre semaines à venir permettront de nous préparer à accueillir la lumière du Christ qui, par amour pour nous, s'est fait tout petit. À cette occasion, chacun d'entre nous est appelé à ouvrir son cœur à la naissance de Jésus et à entrer dans l'espérance.L’Avent, c’est aussi le temps de l’attention aux autres. Nous sommes invités à réfléchir à la manière dont nous pouvons porter la lumière du Christ autour de nous.

8 novembre 2018

Projeté le 23 novembre à la salle paroissiale St Denis de Candé rue du grenier à sel , à 20h30 .

 

Que mange-t-on quand on ouvre une boîte de concentré, verse du ketchup dans son assiette ou entame une pizza ? Des tomates d'industrie. Transformées en usine, conditionnées en barils de concentré, elles circulent d'un continent à l'autre. Toute l'humanité en consomme, pourtant personne n'en a vu. Où, comment et par qui ces tomates sont-elles cultivées et récoltées ? Ce film remonte une filière opaque et très lucrative, qui attise les convoitises : les mafias s'intéressent aussi à la sauce tomate. L'Empire de l'or rouge nous raconte le capitalisme mondialisé. Il est le roman d'une marchandise universelle.

le Cœur de l’homme

7 novembre 2018

UNE SEULE SÉANCE AU PALACE DE CHÂTEAU-GONTIER LE 15/11/18 A 20H30

LE CŒUR DE L'HOMME est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, à travers l'évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d’opinion (William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d'un abus sexuel, l'artiste de hip-hop Jackie Hill Perry) sur l'addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d'identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et révèle le cœur compatissant de Dieu le Père pour ses fils et ses filles, illuminant une vérité multiséculaire : la honte n’est pas une barrière à l’amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.

LA PLANÈTE LAIT au cinéma le Maingué le 9/11/18 à 20h30

15 octobre 2018

 

En Europe, en Asie ou en Afrique, le lait s'impose comme le symbole de la croissance démesurée d'une production mondialisée. Comment les vaches sont-elles devenues les fournisseurs d'une industrie hautement technologique ? Qui trouve-t-on derrière ce marché ? Existe-t-il des alternatives? Quels sont les bienfaits du lait ? Ce film part à la rencontre des agriculteurs, des représentants de la filière laitière, des politiques, des lobbyistes et des scientifiques sur plusieurs continents en quête de réponses.

Parcours Alpha

14 septembre 2018

Le Pape François

12 septembre 2018

Dans un documentaire présenté dimanche 13 mai en séance spéciale à Cannes et coproduit par le Vatican, le réalisateur allemand met en avant la force du message du pape François dans un monde en proie à l'inquiétude.

Cinéma le Palace à Château Gontier

Mercredi 26 : 20h30