Relais de St Aubin du Pavoil

Correspondant relais :

Jean CHEVALIER – 02 41 61 15 32

WWL

Cette église du XIXème siècle, située dans le village de Saint-Aubin-du-Pavoil, remplace l’église originelle du XVIIIème siècle menaçant de tomber en ruine. L’édifice, construit en 1864 par Coutailloux, est en croix latine à clocher-porche en façade, à nef unique de quatre travées, transept, choeur d’une travée droite et abside à cinq pans. Presque toutes les baies sont en arc brisé ; des roses ouvrent sur les bras du transept et un trèfle éclaire la chapelle des fonts, à droite du clocher. Toute la façade est parementée en pierres de taille, principalement du tuffeau ; le clocher est couvert d’une flèche octogonale en pierre.