L’eucharistie

Anne-Marie Brière |  17 novembre 2016 |   |  , , ,

L'Eucharistie

L'eucharistie structure la vie chrétienne, elle la ponctue, elle est la respiration dans la vie spirituelle. C'est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L'eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Plus d’info sur l’eucharistie
avec eglisecatholique.fr
Questions pratiques
avec cybercure.fr

les horaires de messe

Pour faire sa première communion

Le parcours de préparation à la première communion s’inscrit dans la catéchèse. La première communion est proposée aux enfants qui ont deux années de catéchèse.

Cependant, elle peut être demandée plus tard (jeunes ou adultes) en suivant un parcours de préparation spécifique.

1ère communion des enfants
Contactez :

Responsable des 1ères communions : Aurélie BEUCHER – 06 95 16 86 77

Dates 2020 :
– 10 mai à Sainte Gemmes d’Andigné
– 7 juin à Segré

1ère communion des jeunes
Contactez Thérèse COCHIN

1ère communion des adultes
Contactez Christian GILQUIN – 02-41-92-11-17, valechrist@gmail.com

Les enfants qui ont déjà suivi une année de catéchisme et qui le souhaitent peuvent se préparer à la Première Communion.

Les adultes baptisés qui veulent faire leur première communion peuvent s'y préparer dans le cadre du catéchuménat.

Dates à retenir

Flyer dates paroisse septembre à décembre 2020

M de Marie

Chants été 2020

CHANTS ETE 2020

Calendrier 6 juillet – 13 juillet

Voici les horaires des messes, adorations et confessions de la semaine. calendrier messes adoration 6-13 juillet

Réouverture de la permanence d’accueil

Voici les nouveaux horaires de la permanence d'acceuil: Du mardi au samedi de 10h à 12h.