Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral 02 41 92 16 49 – Presbytère 02 41 94 21 16

L’eucharistie

Thérèse Cochin |  17 novembre 2016 |   |  , , ,

L'Eucharistie

L'eucharistie structure la vie chrétienne, elle la ponctue, elle est la respiration dans la vie spirituelle. C'est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L'eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Plus d’info sur l’eucharistie
avec eglisecatholique.fr
Questions pratiques
avec cybercure.fr

les horaires de messe

Pour faire sa première communion

Le parcours de préparation à la première communion s’inscrit dans la catéchèse. La première communion est proposée aux enfants qui ont deux années de catéchèse.

Cependant, elle peut être demandée plus tard (jeunes ou adultes) en suivant un parcours de préparation spécifique.

1ère communion des enfants
Contactez :

Responsable des 1ères communions : Laëtitia de Rougé   06.65.51.37.30

1ère communion 2017:
– le 7 mai 2017 à 10h30 à Ste Gemmes d’Andigné
– le 21 mai 2017 à 10h30 à Ste Gemmes d’Andigné

1ère communion des jeunes
Contactez Thérèse COCHIN

1ère communion des adultes
Contactez Christian GILQUIN – 02-41-92-11-17, valechrist@gmail.com

Les enfants qui ont déjà suivi une année de catéchisme et qui le souhaitent peuvent se préparer à la Première Communion.

Les adultes baptisés qui veulent faire leur première communion peuvent s'y préparer dans le cadre du catéchuménat.