Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral 02 41 92 16 49 – Presbytère 02 41 94 21 16

La confirmation

Thérèse Cochin |  17 novembre 2016 |   |  , , ,

La confirmation « confirme » la grâce reçue au baptême. Recevoir le sacrement de la confirmation, c'est fêter la présence de l'Esprit de Dieu en chacun.

La Confirmation peut se recevoir à tout âge mais elle est habituellement proposée aux jeunes en classe de 3ème, à l’âge où ils sont capables de s’engager dans la foi.

Après un parcours de préparation ponctué de cérémonies, rencontres, Temps Forts, les jeunes font leur demande à l’évêque.

Plus d’info sur la confirmation
avec eglisecatholique.fr
Questions pratiques
avec cybercure.fr

La confirmation des jeunes

Les jeunes peuvent préparer leur confirmation à partir de la seconde dans le cadre de l'aumônerie.

Contact : Thérèse COCHIN

La confirmation des adultes

La confirmation des adultes se prépare dans le cadre du catéchuménat.

Vous êtes baptisés et vous n’avez pas reçu le sacrement de confirmation. Et maintenant la question se pose à vous. Quel que soit votre âge il n’est jamais trop tard. Dieu se donne et l’Esprit souffle tout au long de notre vie.

Le diocèse d’Angers vous propose un parcours de préparation au sacrement de la confirmation, un cheminement sur 8 rencontres :

– Faire équipe et partager sa foi
– Croire au Dieu de Jésus Christ
– Découvrir qui est Jésus
– Comprendre les sacrements
– Découvrir l’action de l’Esprit
– Comprendre l’Eglise
– Réfléchir à ce qu’est la vie chrétienne
– Découvrir le sacrement de Confirmation

Contact :