Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

UN NOUVEAU PRÊTRE DANS LE DOYENNÉ ET DU CHANGEMENT AU PRESBYTÈRE DE SEGRÉ

Le 7 juillet dernier, Mgr Delmas, évêque d'Angers, a fait connaître les nominations qui prennent effet le 1er septembre 2022. Parmi ces nominations, celle de l'abbé Artarit comme « curé de la paroisse Bienheureux-Noël-Pinot » et celle de l'abbé Kevin-Emmanuel Labbé comme « vicaire de la paroisse Bienheureux-Noël-Pinot ». L'abbé Labbé résidera avec les abbés Artarit et Roullier au presbytère de Segré.
Ordonné prêtre pour le diocèse d'Angers le 30 juin 2019, l'abbé Labbé a 32 ans et est originaire d'Angers. Après sa formation au ministère de prêtre au séminaire interdiocésain Saint-Jean de Nantes (comme Matthieu Debarres qui entre en 4ème année et qui continuera à rejoindre notre paroisse tous les 15 jours), Mgr Delmas avait nommé l'abbé « vicaire » dans les 3 paroisses de Saint-Denis-des-Faluns (Doué-la-Fontaine et villages), Saint-Martin-en-Layon (Martigné-Briand et villages) et Notre-Dame du Bellay (Montruil-Bellay et villages). Il quitte ces paroisses pour rejoindre notre doyenné.
 Quelques mots sur votre appel au sacerdoce : « ce qui fut très important pour moi, ce fut la rencontre avec des prêtres heureux et leur proximité avec les personnes. »
 Une parole qui vous a marqué : « la charité du Christ nous presse. » (2 Co. 5,14)
 Qu'est-ce qu'être prêtre pour vous : « c'est continuer l'oeuvre du Christ, le rendre présent de manière différente : par l'Eucharistie, dans la vie des personnes, dans le monde et continuer à faire connaître son Évangile. »
 Quels regards portez-vous sur l'Église qui est en Anjou ? : « j'aime beaucoup l'Église en Anjou parce qu'elle est très diverse avec des prêtres tous très différents et pourtant ayant reçu le même appel pour la même mission dans une grande variété des missions paroissiale et diocésaine. »