Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

Service société et cultures – Cellule de veille bioéthique

Ces dernières semaines, l'avis rendu par le Comité Consultatif Natio-nal d'Ethique (CCNE) ouvrant la voie à la légalisation d'une « aide active à mourir » nous convoque à la réflexion.
Le sujet de la fin de vie nous touche tous et les apports d'un médecin de soins palliatifs, d'un juriste et d'une théologienne peuvent nous éclairer sur ce sujet délicat.
Saisissons-nous de l'opportunité qui nous est donnée d'être des acteurs engagés dans les choix de notre société ! Mieux informés nous saurons, auprès de nos proches, être des témoins éclairés des enjeux sociétaux de demain.
Retrouvons nous pour une soirée sur la fin de vie organisée par la cellule de veille bioéthique du diocèse : « Penser et vivre la fin de vie : enjeux médicaux, sociaux et humains »
MARDI 8 NOVEMBRE – 20H – AMPHITHÉÂTRE BAZIN DE L'UCO
avec la participation de 3 conférenciers :
 Dr Jean-François Richard, médecin de soins palliatifs
 Mme Marie-Dominique Trébuchet, docteur en théologie (bioéthique)
 M. Erwan le Morhedec, juriste
Pour alimenter cette soirée, les paroissiens intéressés par ce sujet peuvent envoyer leurs questions préalablement à la conférence, avant le 23 octobre, à l'adresse mail suivante : CVBAngers@gmail.com
 Abbé Jean-Marie Gautreau, délégué, avec les membres de la cellule épiscopal « Société et Cultures »