Semaine de l'Unité des chrétiens 2021

Demain 18 janvier débutera la semaine de prières pour l'unité des chrétiens, jusqu'au 25 Janvier. Elle est préparée pour 2021 par la Communauté de Grandchamp en Suisse sur le thème : « Demeurez dans mon amour » Jean 15, 9
Cet évangile de Jean est repris verset par verset chaque jour de cette semaine, avec la proposition de réflexion suivante : « Appelés par Dieu » – « Mûrir intérieurement » – « Former un corps uni » – « Prier ensemble » – « Se laisser transformer par la Parole » – « Accueillir l'autre » – « Grandir dans l'unité » – « Se réconcilier avec tout le créé ».
Le chemin de l'unité commence dans la relation avec Dieu en nous. « Demeurer dans son amour » fait grandir le désir de rechercher l'unité et la réconciliation avec les autres et nous ouvre à ceux et celles qui sont différents de nous : un fruit important qui nous est donné pour guérir les divisions qui sont en nous, entre nous et dans le monde.
Un temps de prière est proposé à l'église de La Madeleine à SEGRE le mercredi 20 Janvier à 18 H. Nous vous attendons, pour qu'ensemble en communion, nous puissions faire avancer cette unité tant voulu par Dieu.
Annette Chauvin pour l'Oecuménisme