Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

SAINT RENÉ GOUPIL, PRIEZ POUR NOTRE PAROISSE !

Saint René Goupil, né le 13 mai 1608 à Saint-Martin-du-Bois, est mort assassiné le 29 septembre 1642 à Ossernenon, aujourd'hui Auriesville dans l’État de New York.
Missionnaire, il est le premier martyr nord-américain de l’Église catholique, après avoir prononcé ses vœux religieux comme frère jésuite auprès de Saint Isaac Jogues qui mourra lui-même martyr.
Canonisé en 1930 par le pape Pie XI, le diocèse d'Angers a décidé de prendre la date du 26 septembre pour le commémorer liturgiquement, en communion avec l'Église qui est au Canada qui ,ce même jour, célèbre l'ensemble de ses martyrs. Dans l'Église universelle, il est fêté le 19 octobre.
Alors, ensemble, prions le :
« Saint René Goupil, patron de notre paroisse et des anesthésistes,
toi qui n'a pas craint de porter en ton corps les souffrances de Jésus le Christ pour annoncer l'Évangile,
toi qui a suivi les traces du divin Médecin de manière si merveilleuse, intercède pour nous.
Donne-nous la compétence, la foi, la compréhension, l'amour et le courage auprès de nos frères malades ; et aide-nous à voir le Christ dans ces mêmes malades.
Fais que nous puissions, dans la mesure de nos moyens, non seulement soulager la douleur de nos frères mais aussi nous diriger et diriger les autres vers l'amour de Dieu.
Saint René Goupil, priez pour nous. »
Je célébrerai la messe votive à Saint René Goupil le LUNDI 26 SEPTEM-BRE à 18H30 en L'ÉGLISE SAINT-MARTIN-DU-BOIS.  abbé Artarit, votre curé