Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

S.V.P. privilégiez le virus de la mission

Depuis plusieurs jours, nous sommes en train de sortir du confinement.
Pour beaucoup, c’est un moment de soulagement et de libération, même si certains restent encore méfiants. Dans des familles, ce fut une occasion de rapprochement pour chercher à mieux vivre ensemble, et resserrer les liens d’affection par des discussions et des activités communes; pour d’autres, ce fut même un temps fort de vie spirituelle par les lectures bibliques et la prière.
La prière est une démarche vitale pour les chrétiens afin d’entretenir notre relation à Dieu, de lui exprimer notre amour et notre confiance . C’est aussi un moment où nous pouvons le supplier pour nous-mêmes, pour nos frères et sœurs qui souffrent ou qui sont inquiets pour leurs familles.
Nous pouvons également exprimer notre action de grâce pour les actes de dévouement et de solidarité qui ont réjoui ceux qui en ont bénéficié depuis le début de la pandémie.
Et dimanche dernier, la bonne nouvelle est venue: nous allions pouvoir vivre l’Eucharistie ! Par peur de subir le même sort que Jésus, les apôtres s’étaient confinés dans la prière et le rappel de ce qu’ils avaient avec Jésus qui était passé de la mort à la vie nouvelle de ressuscité.
Poussés par le souffle de l’Esprit-Saint, ils sont envoyés au large pour annoncer que le Christ ressuscité est plus fort que la peur, le mal et la désespérance. Ils posent ainsi les 1ères pierres de la communauté « Eglise ».
C’est à nous, en cette « mémorable année 2020 » (!) de continuer leur mission, poussés par le même Esprit-Saint qui travaille, non seulement le cœur des chrétiens, mais aussi le cœur de tous les hommes: « 
Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés… les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous » (2ème de la Pentecôte). N’ayons donc pas peur de manifester notre joie de croire et de témoigner du Christ ressuscité du sens à notre vie.
Abbé Jean Roullier

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.