Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

RENOUVELLEMENT DANS L'ÉQUIPE D'ANIMATION PAROISSIALE

Depuis 1997, dans le diocèse d'Angers, des fidèles laïcs ou re-ligieux sont associés à l'exercice de la charge pastorale du curé.
La durée de mission de ces membres est fixée à plus ou moins 5 ans renouvelable.
Pour conduire ce renouvellement, Mgr Delmas propose aux curés de consulter tous les 5 ou 6 ans, l'ensemble de la communauté paroissiale, en demandant à chacun des paroissiens d'indiquer au curé le nom d'un fidèle qu'il verrait bien intégrer cette équipe de travail avec lui.
Attention, si une certaine diversité est souhaitable (villages, âges…), le droit de l'Église et du diocèse indique bien que l'Équipe d'Animation Paroissiale n'est pas une « assemblée représentative » du type que nous connaissons dans le monde civil.
Suite à une consultation des chrétiens de la paroisse, les membres de l'EAP sont toujours choisis par le curé et soumis à la validation et à l'envoi en mission par l'évêque.
Le dépouillement des résultats est fait confidentiellement par une personne de confiance qui donnera au curé, par ordre alphabétique, la liste des personnes le plus souvent citées. La confidentialité permet d'assurer la liberté d'appel du curé et le respect des personnes citées.
À partir de cette liste, le curé fait un discernement et procède aux appels après discussion avec l'Équipe d'Animation Paroissiale.
Merci de répondre à cette sollicitation en glissant un bulletin avec le nom, prénom et adresse de la personne que vous verriez de-venir membre de l'EAP, dans les urnes prévues à cette effet, dans la corbeille de quête dominicale, au presbytère ou au Centre pastoral.