Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

PRÉPARONS LA SOLENNITÉ DE L'ASSOMPTION DE LA VIERGE- MARIE

L’Assomption de la Vierge est l’événement au cours duquel Marie, Mère de Dieu, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaître la corruption physique qui suit la mort.
Très ancienne dans l'Église en Orient et en Occident, l'Assomption a été fêtée liturgiquement dès le VIIIème siècle. Cette conviction de l'Assomption de la Vierge Marie a été définie comme dogme catholique (c'est-à-dire vérité de foi), par l'Église catholique en 1950. Elle est célébrée le 15 août, date de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie, au Vème siècle.
En France, le roi Louis XIII en fit un vœu national et la patronne de notre pays.
 Prions pendant la semaine.
Vierge Marie, mère de Dieu, obtient-nous la grâce d'être des acteurs de l'unité de notre pays qui permettent à tous les citoyens de vivre dans la paix et la justice en étant attentifs à l'ensemble de l'humanité.
Vierge Marie, fille de Sion, obtient-nous la grâce de vivre de notre foi avec liberté extérieure et liberté intérieure dans l'audace de la charité.
Aide-nous à respecter toute vie humaine.
Vierge Marie, patronne principale de la France, éclaire nos dirigeants politiques et nos responsables économiques, sociaux et culturels. Qu'ils soient toujours conscients des besoins des plus humbles.
Notre-Dame, patronne de la France, priez pour nous.