Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

Œuvres Pontificales Missionnaires

« Célébrer la Journée missionnaire mondiale signifie réaffirmer comment la prière, la réflexion et l'aide matérielle de vos offrandes sont des opportunités permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Égli-se.
La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d'octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire accompli au nom du Pape par les Œuvres Pontificales Missionnaires, pour répondre aux nécessités spirituelles et matérielles des peuples et des Églises dans le monde entier, pour le salut de tous. » Pape François.
L'Église catholique qui est en France célèbre chaque année une semaine missionnaire. En 2022, elle se conclut le dimanche 23 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde !
Le thème retenu cette année est « Vous serez mes témoins ». (Ac 1,8)
 Et nous, comment sommes-nous missionnaires dans nos familles, notre milieu professionnel, avec nos amis ?
 Ensemble cette semaine, plus que jamais, invoquons l'aide du Seigneur.