MERCI SAINT JOSEPH !

Bernard s'en est allé vers le Père, après une courte mais terrible maladie, me laissant seule avec nos 5 jeunes enfants, 13 jours seulement après la naissance de notre dernière. 12 ans, 9, 3, 2 et 13 j
Nous nous étions convertis quelques années plus tôt, et aimions souvent dire, à la suite de Sainte Thérèse : « Tout est grâce ». Comment vivre autrement cette séparation sans renier notre chemin ?…
Quelques semaines plus tard, dans la grâce du mois de mars, j'ai vraiment demandé à Saint Joseph de devenir le père attentif dont les enfants avaient besoin, spirituellement et matériellement. Je ne me sentais pas à la hauteur de leur donner seule une bonne éducation. Quelques jours plus tard, j'ai ressenti physiquement une décharge jusqu'au bout de mes mains, comme si je recevais une autorité paternelle, avec cette injonction en moi : « C'est bon, maintenant, tu peux y aller ! »
En mai suivant, une voisine nous a fait connaître un curieux monsieur, surnommé dans les lieux de pèlerinage, le petit saint Joseph, charpentier de son état ! Il est devenu un ami de notre famille, tant au sens spirituel que matériel par son aide précieuse de temps en temps.
Des années durant je me suis sentie portée avec les enfants, comme sur des rails. Je suis profondément reconnaissante au Seigneur et à Saint Joseph pour les bons adultes que ceux-ci sont devenus. Seule, sans la grâce du Ciel, je n'aurai jamais pu mener à bien ma lourde tâche de maman de famille nombreuse.
Une paroissienne