le gâteau de la Toussaint n’est pas qu’un gâteau !!!

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre inclus, le gâteau de la Toussaint sera à nouveau disponible dans le Haut Anjou ! Un très grand nombre de personnes estiment que le mot “Toussaint” est associé à la mort et à la tristesse, de sorte que évangéliser ce mot (autrement dit lui redonner son caractère évangélique) est une urgence missionnaire ! En effet, chaque personne qui achètera ce gâteau fera connaissance (grâce à des images fournies par la paroisse) avec un saint ou une sainte et fera connaissance aussi avec ce qu’est réellement la Toussaint, c’est-à-dire le fait que nous avons deux espérances : la première qui est celle de pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes dans la sainteté et la seconde qui est d’être sûrs de la Résurrection pour nos morts et pour nous-mêmes !
Mais à vrai dire, ces deux espérances n’en font qu’une : notre espérance est en Jésus, qui est mort et ressuscité d’entre les morts ; il est le seul Saint au sens parfait du terme et il est la source de notre joie ! Une joie que nous sommes heureux de partager … bon appétit!!