LA PROFESSION DE FOI ,UN BEAU POINT DE DEPART…

Aujourd'hui (et le WE prochain à Candé), une centaine de jeunes du doyenné vont faire leur profession de foi et diront:«Moi, je fais ma profession de foi pour renouveler les promesses de mon baptême et vivre en fidèle disciple de Jésus Christ». Merci Seigneur pour leur engagement qui nous interroge: et moi, qu'ai-je fait des promesses de mon baptême? A nous aujourd'hui de les accueillir, les soutenir, les accompagner, les guider… chacun selon notre mission: paroissiens, parents, parrains et marraines, animateurs grands frères dans la foi, catéchistes, prêtres…Cette «grande communion», comme certains l'appellent par tradition, signe parfois la fin du parcours de catéchèse… quel dommage ! Pourquoi ne pas faire grandir cette petite flamme ravivée pendant la retraite en continuant le chemin vers la confirmation, dernier des sacrements de l'initiation? A vous parents d'encourager et soutenir vos enfants, par exemple par une fréquentation plus assidue de la messe dominicale! Quel merveilleux sacrement que celui de l'eucharistie! Pourquoi se priver d'aller «boire à la source» et de vivre ce temps de prière commune? «Un chrétien isolé est un chrétien en danger» disait un ancien prêtre de notre paroisse. Donnez à vos enfants, donnez-vous la joie de ce temps fraternel et cette nourriture spirituelle!Et comme il est nécessaire de recharger ses batteries, nous proposons aux collégiens de 5èmes et 4èmes quelques temps forts avec le SAV (service après vente) de la profession de foi… cette année, un WE à la découverte de sainte Katéri, 1ère sainte amérindienne, et une retraite à côté de celle des 6èmes à la découverte de la messe, son histoire, ses rituels, ses objets… Merci à vous, les jeunes, pour votre engagement aujourd'hui, aidez-nous à vous accompagner pour qu'il ne soit pas qu'un bon souvenir! Pour l'équipe d'animation, Ghislaine Joubert.