Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

La joie d’être prêtre

piffard

Père Roger Piffard

UNE VOCATION DE PRETRE PARMI D'AUTRES
A l'approche du dimanche des Vocations (22 avril) on m'a demandé de parler de ma Vocation de prêtre. Je le fais volontiers, d'autant que je n'ai pas de grands secrets à dévoiler.
Lorsqu'on me demande comment est née ma Vocation, je réponds habituellement que son origine « se perd dans la nuit des temps ». Je veux dire par là qu'il n'y a pas eu un évènement défini, à partir duquel j'ai désiré être prêtre Alors que d'autres Vocations naissent sur le tard, ou à la suite de circonstances particulières ou exceptionnelles.
Autrement dit, aussi loin que je remonte dans ma vie, je ne me souviens pas avoir eu d'autre projet d'avenir que celui-là.
Ma Vocation, je crois que je la dois d'abord à ma famille : l'influence, l'éducation, la prière de mes parents. La Vocation, comme on dit, « ne naît-elle pas dans le coeur des mères » ?
Et cela, sans que j'aie jamais eu le sentiment d'être forcé, de ressentir une pression sur moi. Non, cela s'est passé naturellement … et bien sûr,
surnaturellement.
Finalement, en regardant en arrière, je ne regrette pas le chemin que j'ai pris, même si tout n'a pas été facile, ni parfait. Une orientation jamais fondamentalement remise en cause !
Abbé Roger Piffard

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.