Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

LA CHAIRE DE SAINT PIERRE SYMBOLE DE L'UNITÉ DE L'ÉGLISE

Comme tous les ans, le 22 février est célébrée la Solennité de la Chaire de Saint Pierre, cet ancien siège de bois sur lequel Saint Pierre prê-chait.
Conservée dans la basilique Saint-Pierre, juste derrière la tombe de l'apôtre Pierre, ce siège est avant tout «le symbole de la mission que Jésus a confiée à Pierre, en lui indiquant le fondement unique et inattaquable de l’Église», a affirmé le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de la basilique.
C'est après la résurrection que Saint Pierre s'est vue confirmé sa mission de « nourrir le troupeau et de le maintenir uni », a poursuivi le cardi-nal Comastri, ajoutant combien il était aujourd'hui difficile d'assurer cette mission au regard du nombre «de forces perturbatrices».
Cette semaine et spécialement mardi, seul ou en famille, prions pour le Pape et sa mission de communion.
« Aujourd'hui, nous célébrons la fête de la Chaire de Saint Pierre Apôtre, jour de communion spéciale des croyants avec le Successeur de Pierre et avec le Saint-Siège. Chers jeunes, je vous encourage à intensifier votre prière en faveur de mon mi-nistère pétrinien ; chers malades, je vous re-mercie pour votre témoignage de vie donnée dans la souffrance pour l'édification de la communauté ecclésiale ; et vous, chers nou-veaux époux, construisez votre famille sur l'amour qui lie le Seigneur Jésus à son Église » Pape François