Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !

Ce verset du psaume 33, cher au cœur des WEMPS, illustre bien ce qui nous a poussés, tous les quatre, à faire le choix d'un confinement recentré sur les cinq essentiels. Vivre un nouvel équilibre entre prière, service, mission, formation et vie fraternelle nous permet de faire grandir cette joie profonde que le Christ met en nous, pour d'autant plus la transmettre autour de nous en ces temps d'incertitude ! Et la fête du Christ Roi nous rappelle qu'il s'agit là de la « mission » de chacun de nous tous, baptisés qui formons son Eglise. Partager notre Espérance débordante de chrétiens, c'est faire le choix de faire vivre son Royaume d'amour dès icibas : mettre la lumière du Christ au cœur de chacune de nos tâches quotidiennes, si simples soient-elles, et malgré l'inquiétude actuelle qui peut nous habiter.
Soucieux d'accompagner notre cheminement dans la prière personnelle, qui habite plus que d'habitude notre quotidien, le père Emmanuel nous partageait cette semaine cette belle image des 7 demeures esquissée par Sainte Thérèse d'Avila : plus nous persévérons dans la prière, plus notre relation à Dieu s'en trouve remodelée. Si les combats spirituels ne disparaissent pas pour autant, la fidélité dans l'oraison est source d'une véritable paix intérieure. Le psaume 22 lu ce dimanche résonne comme un joyeux appel à vivre ce temps de confinement comme un cœur-à-cœur renouvelé avec Dieu : « Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal : car Tu es avec moi, Ton bâton me guide et me rassure ». Ayant remis la prière au cœur de notre quotidien, nous l'expérimentons peu à peu, à notre mesure… Et c'est une grande source de joie !
les Wemps : Camille Sophie Simon et Paul