Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

Il ne faut pas se décourager !

Vous le savez, suite au Congrès mission de 2018, et aussi parce que le diocèse est engagé depuis plus d'un an sur une réflexion qui va dans le même sens, nous avions projeté de faire un parcours de « préparation à l'effusion de l'Esprit Saint » : tout était bien huilé (c'est le cas de le dire !), on devait se réunir à la Pentecôte 2020 pour la fameuse « effusion », et puis … une petite bête microscopique a tout rendu plus compliqué …
Il ne faut jamais se décourager ! D'autant plus que Dieu ne manque pas d'humour : nous nous demandions comment faire pour relancer un parcours, fallait-il reporter à la Pentecôte 2021 ? C'eût été une bonne solution aussi … mais ce que Dieu préparait est sans doute meilleur encore !
La confirmation qui devait avoir lieu le 3 mai a été reportée au 13 septembre, car cette date convient bien à l'Evêque : quoi de mieux qu'une confirmation pour lancer un parcours dont le but est de revivifier notre confirmation par un puissant appel au saint Esprit ? Dieu a bien fait les choses … rendez-vous, donc, pour les candidats à l'effusion, le dimanche 13 septembre à 10h30, pour soutenir les jeunes qui vont recevoir l'Effusion sacramentelle du saint Esprit, et dès le mardi suivant, le 15 septembre, nous commencerons une série de quatre catéchèses sur l'Esprit-Saint,
chaque mardi, afin de nous préparer à l'effusion sacramentale (tiens ?! Quelle est la différence entre les deux mots ??? Pour le savoir, il suffit de participer …). Quant à la soirée de l'effusion, elle est programmée le samedi 10 octobre.
Viens, Esprit Saint !
ABBE E. D'ANDIGNE

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.