Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie

Cette année encore, des milliers de chrétiens se préparent à célébrer la fête du 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie.
À cette occasion, l'Église catholique, dans le monde entier, se souvient de la Vierge Marie toute pure, choisie par Dieu pour accueillir Jésus, Sauveur du monde.
Le 8 décembre, Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l'humanité de la mort et du mal. Parce qu'elle est l'Immaculée, préservée de tout mal, la Vierge Marie est la médiatrice de toutes grâces.
Alors pour préparer cette grande fête, nous pouvons rendre grâce à Dieu en lui disant « Merci » pour la Vierge Marie et « merci » à Marie pour son intercession maternelle auprès de Lui.
Comme chaque année depuis 20 ans, le 8 décembre plus de cent mille lumignons seront déposés aux pieds des statues de la Vierge et autant d'intention de prières monteront vers elle.
Notre paroisse s'y associe avec joie depuis le dimanche 6 novembre. Pour cela vous pouvez inscrire vos intentions de prières, vos souffrances, vos peines et vos joies sur des papiers et les déposer dans le vase prévu à cet effet devant la statue de la Vierge dans l'église Ste-Madeleine de Se-gré, statue qui a été rapprochée des fidèles à cette occasion. Pour les paroissiens des autres villages, n'hésitez pas à déposer vos intentions dans les corbeilles de quête, elles seront ensuite ajoutées au pied de la Vierge à Segré.
Merci Marie !