Fête de la présentation du Seigneur, et de la Vie consacrée

Nous célébrons la rencontre de Siméon avec Jésus présenté au Temple
Fête de la Vie Consacrée
Nous célébrons la journée mondiale de la Vie Consacrée initiée par Jean Paul II
Au jour le jour, hommes et femmes consacrées, nous sommes parmi nos frères et sœurs en humanité, lumière et présence fragile, mémoire de la promesse de notre Dieu.
La vocation est le fruit de la rencontre personnelle avec le Christ, Dieu est présent dans nos vies. Il appelle chacun à réaliser pleinement sa vie avec Lui. Toute vocation est réponse joyeuse et généreuse à Celui qui nous aime. Nos vies veulent essayer de montrer l’amour de Dieu pour toutes personnes. C’est le mystère de la rencontre entre Dieu et l’humanité. Comme toute vie chrétienne la vie consacrée est appelée à mettre Jésus au milieu de son peuple. Nombreuses sont les communautés contemplatives et apostoliques qui discrètement , humblement témoignent de cette espérance joyeuse. Chaque jour la Vie Religieuse se crée, s’enrichit, s’entrecroise au service du Christ et de l’Eglise engagée dans un service de “vivre avec”, de proximité, de disponibilité.La prière rassemble les communautés, elles offrent la vie du monde proche et lointain avec ses espoirs et ses désirs de paix et de fraternité.
Au long de son histoire, la Vie Consacrée a connu bien des bouleversements, elle a dû s’adapter avec générosité et créativité .Aujourd’hui encore, les mutations contemporaines de la société et les cultures déroutent notre monde qui est invité à passer de la peur à la confiance. La priorité de la Vie Consacrée doit être une passion renouvelée pour l'Évangile.
Au cœur des incertitudes que connaît la vie consacrée,Toi Seigneur, Dieu de l’Alliance, Tu nous appelles à vivre l’expérience spirituelle de la Pâque du Christ, à nous abandonner à la force de l’Esprit à nous tenir attentifs à l’inattendu de son Amour.
                                       Antenne vocation du doyenné
Célébration eucharistique le samedi 2 février à 11h