Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

Entendez la clameur des pauvres !

Depuis 60 ans, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire écoute et entend la clameur des pauvres comme nous y invite avec force l’Evangile.
Depuis 20 ans, les acteurs des pays du Sud, partenaires du CCFD-Terre Solidaire nous ont conduits à faire du soin de la sauvegarde de la Création une orientation stratégique.
Pour cela, le CCFD-TS a mis en place un partenariat avec des acteurs des pays du Sud qui voulaient se mettre au service des plus vulnérables dans leur pays comme Laudato Si nous y appelle aujourd’hui.
A chaque période de Carême, le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.
Chacun de nous est invité, par son engagement, à contribuer à « habiter la même maison ».
Participer à la collecte du CCFD-Terre Solidaire fait partie intégrante de ce geste de solidarité. Ainsi, nous permettons de rendre concrète l’Espérance de Pâques, celle qui conduit les hommes de toute la terre à redécouvrir ensemble la joie d’une fraternité réconciliée.
L’équipe du CCFD-TS du Haut-Anjou

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.