Effusion de l’Esprit Saint

Nous devions, à partir du 28 avril dernier, nous préparer ensemble, par une série de 5 catéchèses sur l’Esprit Saint, à une soirée de prière prévue le 30 mai, dont le surnom était « effusion de l’Esprit Saint » : puisque les circonstances nous empêchent de vivre les choses comme nous l’avions prévu, faisons contre mauvaise fortune bon cœur !
Il y aura donc deux préparations à cette effusion de l’Esprit : la première va se dérouler dans le secret de nos cœurs et de nos maisons, jusqu’au 30 mai, veille de Pentecôte ; nous allons demander en effet au Saint-Esprit de descendre, non seulement sur chacun de nous comme dans une sorte de Pentecôte personnelle, mais aussi de descendre sur notre paroisse, afin qu’elle devienne une famille missionnaire et joyeuse !
Ensuite, lorsque ce sera plus simple de nous réunir en toute liberté au mois de septembre et au début du mois d’octobre, nous proposerons les 5 catéchèses prévues au mois de mai et nous vivrons ensemble une soirée de prière de louange et de supplication qui va en quelque sorte nous lancer dans une nouvelle année pastorale, plein de promesses.
Le Saint-Esprit, qui est l’amour de Dieu est une réalité gratuite, et c’est pourquoi Dieu la donnera quand il voudra et de la manière qu’il voudra, quels que soient nos plans et nos mésaventures … viens Esprit-Saint !
Abbé E. d'Andigné, curé de la paroisse