ÉCOUTER, DISCERNER, VIVRE

recente

Voici un “programme” qui nous vient du Pape François pour que la démarche synodale du diocèse porte tous ses fruits.
Nous écoutons évidemment Dieu avant toute chose et c’est la raison pour laquelle la grande affaire de la démarche synodale c’est la prière ; mais nous écoutons Dieu à travers aussi les frères et sœurs du diocèse, car Dieu habite en chacun de nos cœurs et meut en quelque sorte nos esprits et nos intelligences pour peu que nous
lui laissions faire quelque chose en notre âme …
  Écouterenfin sera l’exercice que nous ferons lorsque l’évêque nous écrira une lettre pastorale après avoir écouté Dieu dans la prière et à travers ses diocésains : il nous demandera de l’écouter lui, successeur des apôtres, afin que nous puissions à travers sa voix,dans sa voix, malgré les imperfections de sa voix, écouter Dieu !
Notre évêque va donc d’abord discerner ce qu’il faut nous dire parce que venant effectivement de Dieu, et ensuite nous discernerons ce qu’il convient de faire concrètement dans notre Paroisse pour que Jésus soit connu et aimé du plus grand nombre !
Évidemment, le premier acte d’évangélisation (le premier pas le seul) est la qualité de la vie de chacun d’entre nous et la qualité de nos relations, de sorte que l’on puisse avoir le désir de faire partie d’une communauté joyeuse et évangélisatrice.