Du mois de Marie au mois de Jésus

Aussi sûr que le dimanche fait suite au samedi, l’amour et la connaissance de Jésus font suite à la piété mariale : On n’a jamais vu un véritable ami de la Sainte Vierge, comme l’a enseigné et vécu Saint Louis Marie Grignon de Montfort, qui ne soit devenu très vite un « véritable disciple » de Jésus, expression chère au Père Chevrier, fondateur du Prado.
Le mois de Juin pourrait être surnommé « le mois de Jésus » : un mois durant lequel par exemple on demanderait à Dieu la grâce de ne pas traiter Jésus comme un objet intellectuel, même de Foi, mais comme une personne que l’on apprend à découvrir en la fréquentant souvent, chaque jour dans la prière ; le livre des Psaumes nous apprend à « chercher la face de Dieu », c’est-à-dire à ne pas s’habituer aux personnes, mais à les découvrir comme un mystère toujours plus grand et plus beau !
Nous n’oublierons pas non plus, pendant ce mois de juin, que Jésus a montré son cœur à une religieuse, au XVIIeme siecle, sainte Marguerite-Marie Alacoque, pour révéler les profondeurs de sa tendresse pour les hommes : « voici ce cœur qui a tant aimé les hommes » …
Au fond, le mois de juin fera de nous les missionnaires de la tendresse de Dieu !
Abbé E. d'Andigné, curé de la paroisse