Du mois de Marie au mois de Jésus

Aussi sûr que le dimanche fait suite au samedi, l’amour et la connaissance de Jésus font suite à la piété mariale : On n’a jamais vu un véritable ami de la Sainte Vierge, comme l’a enseigné et vécu Saint Louis Marie Grignon de Montfort, qui ne soit devenu très vite un “véritable disciple” de Jésus, expression chère au Père Chevrier, fondateur du Prado.
Le mois de Juin pourrait être surnommé “le mois de Jésus” : un mois durant lequel par exemple on demanderait à Dieu la grâce de ne pas traiter Jésus comme un objet intellectuel, même de Foi, mais comme une personne que l’on apprend à découvrir en la fréquentant souvent, chaque jour dans la prière ; le livre des Psaumes nous apprend à “chercher la face de Dieu”, c’est-à-dire à ne pas s’habituer aux personnes, mais à les découvrir comme un mystère toujours plus grand et plus beau !
Nous n’oublierons pas non plus, pendant ce mois de juin, que Jésus a montré son cœur à une religieuse, au XVIIeme siecle, sainte Marguerite-Marie Alacoque, pour révéler les profondeurs de sa tendresse pour les hommes : “voici ce cœur qui a tant aimé les hommes” …
Au fond, le mois de juin fera de nous les missionnaires de la tendresse de Dieu !
Abbé E. d'Andigné, curé de la paroisse