Des pasteurs selon mon coeur

Ce 28 juin 2020 est un jour de joie pour notre diocèse ! Deux jeunes hommes, Bruno et Jean, seront ordonnés prêtres ! Prions pour eux, afin qu’avec l’aide de Dieu et leur propre fidélité, ils deviennent des pasteurs « selon le cœur de Dieu », comme le veut l’expression consacrée ; sachons remercier le Seigneur, qui appelle toujours et qui donne les moyens de répondre à l’appel, prions pour les vocations sacerdotales et religieuses !
« Des pasteurs selon mon cœur » est aussi le titre d’une formation proposée aux prêtres de toute la France et auquel nous avons participé, avec quelques prêtres du diocèse, en cette année 2019-2020 ; en raison de la pandémie, le dernier weekend de la formation a dû être reporté au 14 et 15 novembre prochains : je suis heureux de vous y inviter ! Nous irions à Paris avec toute une délégation de la paroisse, pour que vous soyez mis au courant du contenu de la formation et que ainsi nous puissions ensemble dynamiser ce qui doit l’être, grâce aux bons principes énoncés dans cette formation.
Enfin, je profite de cette date d’ordination pour confier à votre prière la nouvelle mission que l’évêque m’a confiée, à savoir la responsabilité du service diocésain des vocations, par laquelle j’aurai la joie d’accompagner des garçons et des filles qui se posent sérieusement la question de se donner à Dieu comme prêtres, religieux, ou religieuses : mission passionnante délicate et o combien importante !
Abbé E. d'Andigné