Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

Ad majorem Dei gloriam – Pour une plus grande gloire de Dieu

Depuis plusieurs années, Mgr Delmas, notre évêque, invite les prêtres de son diocèse, quelque soit leur mission (curé, prêtre au service…), leur âge, leur appartenance (diocésains, membres de la communauté Saint-Martin…) à vivre ensemble quelques jours afin de manifester plus clairement encore ce que l'Église appelle le « presbytérium »*.
Ces journées sont l'occasion pour les prêtres répartis sur tout le territoire du diocèse, ou en mission en dehors de celui-ci, de se retrouver, afin, eux aussi, d'expérimenter avec leur évêque, ce que Saint Luc écrit dans les Actes des apôtres (Ac 2, 42) : « Ils étaient assidus à l'enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. »
Temps de prières, temps conviviaux, de réflexion et de travail seront au menu de ces journées qui se dérouleront cette année au Foyer de Charité de Tressaint.
La méditation matinale de ces jours s'inspirera des textes bibliques du dimanche 30 janvier. Mgr Joël Mercier, angevin, tout juste retraité de sa mission auprès du pape François de Secrétaire pour la Congrégation du Clergé, guidera ces journées dont les réflexions porteront sur 8 sujets pour aider l'évêque à prendre des décisions pour l'avenir du diocèse et du ministère ordonné : la paroisse, la formation, le prêtre (son identité, sa vie…), l'enseignement catholique, l'évangélisation, la visibilité sacerdotale (présence au monde – servi-ce des hommes), l'organisation territoriale du diocèse, la communion et l'uni-té.
Avec l'abbé Roullier, nous participerons à ces journées. Merci de prier pour nous. Nous continuerons de prier pour la paroisse.
 Abbé Artarit, votre curé.