Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

Le 1er janvier dernier, l'Église invitait le prêtre à utiliser, à la fin de la messe, l'une des nombreuses bénédictions solennelles prévue dans la nouvelle traduction du Missel romain.
Cette bénédiction que j'ai invoquée pour les paroissiens présents alors à La Madeleine, je la réitère pour vous tous et vos familles pour la nouvelle année qui vient de s'ouvrir :
« Dieu est la source et l'origine de toute bénédiction :
🎇qu'il vous accorde sa grâce,
🎇qu'il répande sur vous sa bénédiction en abondance et vous maintienne en bonne santé tout au long de l'année.
Amen.
🎇Qu'il garde intacte votre foi,
🎇qu'il affermisse votre espérance,
🎇qu'il vous donne de persévérer jusqu'au bout dans une patiente charité.
Amen.
🎇Qu'il dispose en sa paix vos jours et vos actes,
🎇qu'il exauce vos prières ici et en tout lieu, et vous fasse heureusement parvenir à la vie éternelle.
Amen.
Et que la bénédiction de Dieu tout-puissant, le Père, et le Fils, et le Saint-Esprit, descende sur vous et y demeure tou-jours. »
Belle et sainte année !
 Abbé Artarit, votre curé