Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

7 nouvelles saveurs pour le gâteau de la Toussaint !

Le délicieux gâteau qui chaque année réjouit les papilles des habitants du Haut-Anjou aura 7 nouvelles saveurs ! 7 nouveaux modèles, 7 façons originales supplémentaires de vivre son baptême à fond : un militaire, un apôtre, une religieuse diététicienne, une femme qu’on a surnommé « l’apôtre des apôtres » et dont on ignore l’activité professionnelle, un évêque, un laboureur … tout cela sans qu’on n’oublie les saveurs précédentes qui demeurent des valeurs sûres !
Cependant, ce serait une erreur de nous arrêter à l’admiration pour les saints. En effet, bien que très différents, tous ces saints ont un point commun : être disciple missionnaire, en vivant son baptême à fond ; cela signifie que toi aussi, tu es fait pour la sainteté, avec ou sans la gloire des autels, avec ou sans la notoriété du calendrier.
En fait, il n’y a qu’un seul saint, Jésus, et chacun de nous reflète un peu de son visage : c’est cela la sainteté, être habité par l’Esprit Saint à la manière de Jésus.
En bonus, une bonne nouvelle : si l’on ne sait pas comment évangéliser, on pourrait, pendant ces 17 jours, faire de la pub pour le gâteau de la Toussaint !

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.