Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

22 MAI 2022 – JOURNÉE DES CHRÉTIENS D'ORIENT

 Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?
Il s'agit d'une journée internationale de communion entre chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière.
 Associons-nous à l'intention de prière de la journée :
« Seigneur, en cette journée des chrétiens d'Orient, regarde tous les pays en conflits et tout particulièrement l'Ukraine, la Syrie, l'Éthiopie. Suscite au milieu de nos frères et sœurs d'Orient des artisans de paix et d'espérance. Nous t'en prions. »
 Pourquoi la journée des chrétiens d’Orient le 6ème dimanche de Pâques ?
Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d'Orient et d'Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation.
Ces lectures nous rappellent l'origine des Églises orientales et l'histoire des premiers chrétiens d'Orient, ceux-là même qui nous ont évangélisés. Aujourd'hui ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.