Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49 / Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 41 16

2 NOVEMBRE – JOURNÉE DE PRIÈRE POUR NOS DÉFUNTS

Au lendemain de la solennité de la Toussaint, l'Église catholique rend hommage dans sa prière à ceux qui nous ont quittés et les confie, encore une fois, à la tendresse de Dieu. Prions pour eux à la messe de 19h30 à Ste-Gemmes et aussi en visitant les tombes de nos proches.
POUR PRIER
« Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Ici reposent …. (citer les prénoms, éventuellement le lien de parenté pour expliquer aux enfants, l'année de leur décès). Nous pensons aussi à ceux qui ne reposent pas ici mais qui sont présents dans notre prière.
Silence
Rappelons-nous la parole de Jésus à la sœur de son ami Lazare qui venait de mourir : « Je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra. » (Jean 11, 32-45)
Prions : « Seigneur Jésus-Christ, avant de ressusciter, Tu as reposé trois jours en terre, et depuis ce jour-là, la tombe des hommes est devenue, pour les croyants, signe d'espérance en la Résurrection. Nous Te prions, Toi qui es la Résurrection et la Vie : donne aux morts de reposer en paix dans ce tombeau jusqu'au jour où Tu les réveilleras, pour qu'ils voient, de leurs yeux, dans la clarté de Ta face, la lumière sans déclin. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen ! »
Notre Père…
Sainte Marie, toi qui es notre douce mère sur cette terre et qui nous attires vers ton Fils, reçois notre prière et veille avec l'amour d'une mère sur nos morts maintenant qu'ils sont partis. Et donne-nous, nous qui sommes encore en marche sur terre, d'être fidèles à l'Amour de Dieu et de nous pré-parer à note propre mort.
Je vous salue Marie…
Que le Seigneur nous bénisse, qu'il nous garde de tout mal et nous conduise à la vie éternelle. Amen ! »

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.