Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Presbytère – 24, rue de La Madeleine – 49500 SEGRE – 02 41 94 21 16 Centre Pastoral – 2, rue Léon Foucault - 49500 SEGRE – 02 41 92 16 49

Voeux de notre évêque Monseigneur Emmanuel Delmas

Anne-Marie Brière |  3 janvier 2018

L'année qui commence est l'occasion d'échanger des vœux pour les jours qui s'ouvrent devant nous. Je suis heureux de vous présenter les miens pour chacun d'entre vous et pour vos proches.
Tout au long de cette année, la présence du Sauveur, lui qui se tient au milieu de nous, brillera et éclairera notre vie.
Nombreux, parmi nous, vivent des épreuves et attendent des marques d'attention.
L'un des vœux que nous pouvons demander les uns pour les autres est d'apprendre de Dieu à nous faire proches et fraternels. C'est ainsi que la lumière du Seigneur éclaire la nuit de ce monde.
Je confie au Seigneur tous ceux qui, en cette nouvelle année, auront à prendre des décisions importantes pour leur avenir. Je demande, pour eux, le don du discernement : l'un des dons de l'Esprit saint qui ne cesse de nous offrir le conseil dont nous avons besoin pour grandir dans notre dignité d'enfant de Dieu.
Je confie également les familles qui accueilleront une naissance qui viendra agrandir leur foyer. Elles expriment ainsi leur générosité et leur confiance dans la Providence.

+ Mgr Emmanuel Delmas
Évêque d'Angers (Eglise d'Anjou)