Paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen Centre Pastoral 02 41 92 16 49 – Presbytère 02 41 94 21 16

Pastorale de la Santé

Marie-Pia VALLETTE |  30 janvier 2017 |

En ce dimanche de la santé, lendemain de la fête de Notre-Dame de Lourdes et journée mondiale du malade, les bénévoles de la pastorale de la santé veulent, à l’invitation du Pape François, s’émerveiller pour tout ce que Dieu accomplit, reprenant le chant de la Vierge Marie :”le Puissant fit pour moi de grandes choses…”

Comme sainte Bernadette, malgré nos fragilités et nos limites, nous trouvons dans la prière la force et la joie de servir les personnes âgées, isolées ou malades, essayant d’être auprès d’elles des signes joyeux de la présence et de l’amour de Dieu.

Par l’intercession de “saint Camille de Lellis, patron des hôpitaux et du personnel de santé, et de sainte Mère Térésa de Calcutta, missionnaire de la tendresse de Dieu” nous demandons au Seigneur que de nouveaux bénévoles rejoignent les équipes d’aumônerie ! Pourquoi pas vous ?

Les personnes fragiles ont tant à nous apprendre…

Pour les personnes intéressées, prendre contact avec Marie-Pia Vallette 02 41 61 04 60 ou 06 37 17 20 35