Lumière de Béthleem

Anne-Marie Brière |  2 décembre 2017

LE SCOUTISME, ACTIF DANS LA CONSTRUCTION
D'UN MONDE DE PAIX

Le scoutisme a vocation à former des artisans de paix. Les scouts et guides du monde entier apprennent à être des citoyens et à construire la paix près de chez eux, localement ou à travers des actions de solidarité internationale.
UN EVENENEMENT OECUMENIQUE POUR PARTAGER LA PAIX

La paix est au cœur du projet éducatif des Scouts et Guides de France et des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Nos deux mouvements s'associent chaque année pour porter l'événement de la Lumière de la Paix de Bethléem et en faire un symbole de fraternité.

La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d'une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l'Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

Cette année une délégation de jeunes âgés de 14 à 17 ans part chercher la Lumière du 15 au 17 décembre. A leur retour ils partageront la Lumière autour d'eux et notamment auprès des personnes les plus démunies jusqu'en janvier, dans les hôpitaux, les maisons d'accueil pour les réfugiés ou les sans-abris, localement et au cours des célébrations qui auront lieu partout en France. Ainsi, ce geste de paix est donné chaque année à plus de 30 000 personnes.
Le groupe du Haut-Anjou partagera la lumière de Bethléem lors d'une célébration
Le 17 décembre à l'église de La Madeleine à Pouancé à 16h30.

Vous êtes tous invités à venir chercher cette lumière et la répandre ensuite autour de vous

Contact : Christelle Geffray Responsable de groupe
sgdf.hautanjou@gmail.com