90 ans du Père Roger Piffard

Gildas Le Jean |  15 juin 2019

Lundi soir 10 juin à 18 h en l'église de Sainte Gemmes, plus de 150 personnes se sont déplacées pour fêter les 90 ans du Père Roger Piffard, dans une messe d'action de grâce, en présence du père Emmanuel d'Andigné curé de la paroisse St René, du père Joseph curé de Notre Dame de l'Anjou, du père Jean Roulier, du Père Bernard Donneau, du Père Rallier, assistés de Dominique Couvrand diacre.

Dans une homélie pleine d'humour, le père Roger Piffard, a d'abord remercié la nombreuse assistance et ses confrères prêtres de leur présence, a relaté sa longue vie jusqu'à ses 90 vans, ses 66 ans de sacerdoce, ses 22 ans de présence à Sainte Gemmes d'Andigné. A 90 ans vie montante ou vie descendante a-t-il évoqué ! et a évoqué aussi la fête de Marie mère de l'Eglise, instituée seulement depuis 2018.

A la fin de la cérémonie  le père Roger Piffard a remonté la grande nef sous les applaudissements et soufflé les bougies.  Puis un verre de l'amitié, avec gâteaux et chocolat préparé par la Fraternité était servi.

Les nombreux paroissiens l'ont entouré pour leur offrir leurs vœux.

Un livre souvenir lui a été offert.

Prochaine fête à ne pas manquer : ce sont les 20 ans de sacerdoce du Père Emmanuel  le samedi 22 juin en l'église de Segré à partie de 18 h

90-ans-roger-piffard

roger-souffle-les-bougies